"Intimité Sacrée : Ouvrir son Cœur et Embrasser l'Authenticité"
Qu'est ce que l'Intimité Sacrée ?
Intim'Connexion
12/27/20242 min temps de lecture
Dans cet article, nous explorons le concept de l'intimité sacrée, cette pratique qui va au-delà de la vulnérabilité pour inclure tous les aspects de soi, des lumières aux ombres.
Qu'est- ce que l'intimité?
Parfois dans le langage courant, l'intimité est entendu comme la sexualité. Et si, pour certaines personnes, l'intimité est bien l'espace de la sexualité, elle ne se résume pas à cela.
L'intimité c'est l'espace de tout ce qui nous est le plus personnel, le plus profond, mais aussi de ce qui est protégé de l’extérieur. C'est notre moi que l'on protège.
Lors d'une session d'Intimité Sacrée, nous allons accéder à cette intimité avec douceur et précaution, guidés par le plaisir. Une fois en connexion avec cette partie de nous-même, nous allons pouvoir dialoguer avec des fragments refoulés, traumatisés ou délaissés.
Pourquoi l'Intimité Sacrée?
L'ouverture de cet espace sensible qu'est l'intimité avec le praticien permet une authenticité radicale. Dans un espace de non-jugement, pouvoir exprimer sa vraie nature, dire ce que l'on a sur le cœur, se laisser aller en sécurité est pleinement transformateur.
Il est sacré ce moment où, laissant tomber les masques qui me protègent, je peux être moi et être accepté(e), entendu(e), célébré(e).
L'intimité Sacrée c'est donc cet espace de plaisir, d'acceptation et de connexion avec soi-même et avec autrui, où l'innocence peut éclore. Inspiré par exemple par la poésie de Rumi, notre pratique propose de laisser derrière soi les idées de faute et de justesse pour se rencontrer dans un champ où le monde est trop plein pour être décrit.
Le rôle du praticien:
L'intimité c'est un lien étroit que nous allons établir le temps d'une session ensemble. Ce lien,entre le praticien et le client ou la cliente est très précieux, il est nourri par la confiance et par l'expression constante des ressentis, des besoins, des envies, des sensations et des émotions.
En tant que praticien et à la manière du guide de haute-montagne, j'accompagne mes client(e)s, un pas derrière eux, pour assurer leur bien-être et les aider à s'orienter et gravir leur montagne intérieure.
À travers le plaisir corporel, j'aide à dissoudre les armures qui les protègent non seulement du monde extérieur, mais aussi de la sensation, informant ainsi les cellules avec de nouvelles informations.
Ce processus de guérison, de mise à niveau, de transformation et d'apprentissage/désapprentissage permet de libérer de l'énergie, de faire de la place pour ne plus être chargé par notre histoire et notre passé. Ainsi s'ouvre la voie à des changements et des transformations qui peuvent enfin se réaliser.